Prophéties & Actualités

Henry Kissinger met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale

Par : Le Réveil Final
Catégorie : Troisième Guerre Mondiale
Troisième Guerre Mondiale

L’ancien secrétaire d’état américain Henry Kissinger s’est exprimé récemment au sujet des relations entre les Etats-Unis d’un côté et la Chine de l’autre. Kissinger a averti les dirigeants des Etats-Unis soit d’accepter un nouveau système international (un nouvel ordre mondial, dans lequel les Etats-Unis oublieront leur hégémonie), soit de continuer à entretenir les tensions qui conduiront la situation du monde actuel à celle de la veille de la première guerre mondiale.

Henry Kissinger
« Si vous imaginez que le monde s'engage dans une compétition sans fin basée sur la domination de celui qui est supérieur au moment présent, alors une rupture de l'ordre est inévitable. Et les conséquences de cette rupture seraient catastrophiques. » a dit Henry Kissinger.

Il a poursuivi en disant : «si nous ne parvenons pas à un accord avec la Chine sur ce point, nous nous retrouverons dans une situation du type de celle qui a précédé la Première Guerre mondiale, à savoir des conflits permanents qui sont résolus dans l'immédiat, mais dont l'un d'eux finit par échapper à tout contrôle. »

La montée en puissance des nations comme la Chine ou la Russie remet fortement en question l’hégémonie américaine. Les investissements militaires de la Chine par exemple, ou leurs armes nucléaires, ou encore leurs progrès technologiques, ont placé celle-ci sur la voie de statut de superpuissance. Ce qui provoque de véritables tensions du côté des Etats-Unis.

C’est dans ce contexte que l’ancien secrétaire d’état américain a averti les Etats-Unis d’accepter le nouveau système mondial (le nouvel ordre mondial) ou d’affronter une situation géopolitique similaire à celle de l’avant-première guerre mondiale.

soldats ukraineSoldats ukrainien | Tensions entre l'Ukraine et la Russie

Or ce qui se passe actuellement aux différents points du globe illustre bien ce climat précurseur d’un nouveau conflit mondial, en l’occurrence la Troisième Guerre Mondiale. Nous voyons très bien comment les conflits reprennent entre les Etats-Unis et la Russie ou la Chine au niveau des principales lignes de front (Ukraine, détroit de Taïwan, Moyen Orient), pouvant basculer le monde dans un nouveau conflit mondial, dans une 3ème guerre mondiale.

Et comme l’a su souligné Kissinger, l’un de ces points chaud peut finir par échapper à tout contrôle, conduisant ainsi à une globalisation du conflit.

Que dit la Bible sur la Troisième Guerre Mondiale ?

La Parole de Dieu révèle que l’établissement du Nouvel Ordre Mondial de la fin des temps ne se fera pas sans qu’un conflit militaire mondial n’ait eu lieu au préalable ; conflit militaire qui servira à détruire la domination des grandes puissances actuelles. La Bible a prophétisé que ce dernier conflit militaire mondial sera un conflit totalement nucléaire ; qu’il débutera au Moyen Orient ; qu’il occasionnera la mort de plus de deux milliards de personnes soit le tiers de population mondiale ; et que c’est à l’issue de ce conflit militaire global qu’apparaitra la bête ou l’antéchrist qui sera le leader du nouvel ordre mondial. Cette Troisième Guerre Mondiale est donc certaine.

Pour en savoir plus sur cette dernière guerre mondiale, nous invitons d’examiner avec nous les prophéties de la Bible relatives sur ce sujet dans l’enseignement intitulé la Troisième Guerre Mondiale.

Que la Paix du Seigneur soit avec vous !

Articles récents

Suivez tout le temps l'accomplissement des Prophéties Bibliques en vous abonnant à nos newsletters